Flybox Servo FX75 pour pilote automatique
Le servomoteur FX75 offre au client la possibilité d'ajouter aux instruments Oblò et Eclipse un système de pilotage automatique complet, permettant au pilote de profiter de toutes les fonctions de vol : maintien du cap/suivi, navigation horizontale, maintien et changement d'altitude , inversion automatique de route.
1 018,00 €
TTC
Expédié sous 5 jours
Satisfaction GARANTIE
Grâce aux retours 30 jours
Service CLIENT
A votre écoute
Description
Sûr et fiable
Le servomoteur Flybox FX75 dispose d'un système de débrayage fiable :
Des situations telles que des turbulences sévères ou d'autres types d'anomalies ne poseront pas de problème, car le pilote peut dans tous les cas prendre le contrôle immédiat de l'avion.
Lorsque le pilote automatique n'est pas engagé, les engrenages internes sont complètement déconnectés , alors à la différence de certains servomoteurs le pilote ne ressentira aucun couple résiduel au manche de commande , procurant un vol confortable .
En cas de panne mécanique, le train d'engrenages est conçu pour être réversible : le pilote peut dépasser la puissance du moteur brushless, il fournit au servomoteur un niveau de sécurité supplémentaire.
Chaque servomoteur FX75 dispose d'un microcontrôleur interne rapide qui surveille en permanence, grâce à des capteurs internes, les fonctions générales, vérifiant également le courant et la température du moteur brushless.
Elle assure ainsi un fonctionnement toujours parfait et sans aucun risque.
S'il détecte une situation en dehors des conditions normales de fonctionnement, il se désengagera automatiquement en informant immédiatement le pilote.
Le couple de sortie est réglable électroniquement, et en cas d'action forcée du pilote sur le manche de commande, le désengagement se fera sans rupture d'une goupille de cisaillement (contrairement à d'autres servomoteurs du marché qui utilisent ce système de sécurité mécanique qui après la rupture, nécessite une action de remédiation pour fonctionner à nouveau).
Facile à installer et à utiliser
La communication entre les servomoteurs et l'ACU (unité de contrôle du pilote automatique) est entièrement numérique car elle utilise l'interface de transmission de données CAN-BUS . De cette façon, l'installation électrique est également simplifiée, en effet, les servomoteurs n'ont besoin que de deux fils pour l'alimentation et de deux autres pour le bus de données.
Le FX75 est entièrement personnalisable en modifiant les différents paramètres via les menus de l'instrument connecté ( Oblò ou Eclipse ) et enfin il dispose d'un firmware évolutif.
Chaque servomoteur est livré avec un kit complet d'accessoires de montage.
- Le servomoteur est livré avec une bride anti-rotation, orientable dans 24 positions différentes.
Sa fonction est de limiter la direction de la zone de travail en fonction du type d'installation.
- Les deux supports de montage fixés dans l'une des quatre positions possibles, offrent une meilleure flexibilité d'installation du servomoteur.
Caractéristiques :
- Dimensions (hors tout) : 113 x 97 x h65 mm
- Poids : 750g
- Couple maximal : 7,5 Nm
- Couple réglable électroniquement
- Consommation de courant maximale : 3A.
- Les accessoires de montage sont inclus dans le kit .